À Yverdon-les-Bains, le Castrum retrouve son public

ll, ats

7.8.2021 - 13:18

Le Castrum reprend ses quartiers dès jeudi au centre-ville d'Yverdon-les-Bains (VD). Quelque 25 spectacles et concerts sont à l'affiche jusqu'au dimanche 15 août. En commençant par la pop mâtinée de folk des Zurichois de Black Sea Dahu.

ll, ats

7.8.2021 - 13:18

Le Castrum organise cet été sa 21e édition (archives).
ATS

Annulé l'an dernier, le festival est de retour pour une 21e édition qui s'annonce «festive, audacieuse et engagée», annoncent les organisateurs. Covid oblige, le périmètre de la manifestation a été délimité: la cour du Château, celle du collège Pestalozzi, le Théâtre Benno Besson et la Place d'armes constitueront les principaux terrains de jeu des artistes.

Le festival pluridisciplinaire propose cette année une déambulation sonore dans un quartier de la ville, avec un casque audio sur les oreilles. Une radio éphémère – Radio Castrum – prendra vie sur l'Esplanade du Château. Accessible sur les ondes FM (88.8) et sur le web, elle accompagnera les créations artistiques.

Le Castrum accueillant plus de 1000 personnes par jour, il est soumis à l'utilisation du certificat Covid. En 2019, pour sa 20e édition, le festival majoritairement gratuit avait attiré environ 15'000 spectateurs.

ll, ats