La 8e édition du festival Festimixx a connu une affluence record en réunissant 15'000 personnes ce week-end à Renens (VD). Une dizaine d'artistes se sont relayés sur les deux scènes, à l'image des musiciens et chanteurs maliens Amadou & Mariam ou du rappeur lausannois Arma Jackson.
Keystone-SDA, gsi, ats
12.06.2022, 17:32
12.06.2022, 17:35
ATS
Plus de 900 écoliers ont également foulé les planches pour présenter un programme de musique, chants et danse. Les élèves du secondaire de Renens ont, eux, dévoilé leur comédie musicale «Pirates».
Ce festival, gratuit et organisé tous les trois ans, vise à célébrer «le vivre-ensemble, la diversité, le partage et l'ouverture», soulignent dimanche les organisateurs dans un communiqué.
Dans la partie «Cuisines du monde» du festival, le public a pu goûter des spécialités issues de nombreux pays. Douze associations et sociétés locales ont également proposé diverses activités, entre tricot, dessin ou encore philatélie.
«Cet événement propose un concentré de ce qui fait l'ADN de Renens. Multiculturel, intergénérationnel, créatif et audacieux», relève Jean-François Clément, syndic de Renens et président du comité d'organisation, cité dans le communiqué.