Hôpital universitaire Appel aux candidatures pour la direction générale du CHUV

ATS

1.11.2018 - 16:07

Le mandat de directeur général et directeur médical du CHUV à Lausanne arrivera à terme à fin décembre 2019. Les candidats intéressés à ce poste pourront postuler jusqu'au 15 décembre 2018. Le PLR suit le dossier de près.

Né en 1949, le professeur Pierre-François Leyvraz a été nommé au poste de directeur général en 2008. Il occupait jusque-là le poste de chef du service d'orthopédie et de traumatologie du CHUV. A quatorze mois de son départ, le Conseil d'Etat indique jeudi qu'il a chargé sa délégation aux affaires hospitalo-universitaire de mener la procédure de recrutement.

Au sein du PLR, on suit le dossier de cette succession de près. Mardi, le député Mathieu Blanc a ainsi déposé une interpellation sur l'après-Leyvraz. L'élu tenait notamment à savoir quel sera le cahier des charges du nouveau chef et le calendrier envisagé pour le recrutement.

Cette démarche intervient dans un contexte particulier. Le PLR a déposé en août dernier une initiative parlementaire pour modifier la gouvernance du CHUV. Il souhaite que ce service de l'Etat, sous la houlette du Département de la santé tenu par le socialiste Pierre-Yves Maillard, devienne un établissement autonome de droit public. La gauche s'y oppose redoutant une perte de contrôle démocratique et d'accès aux soins.

Retour à la page d'accueil