Au musée et en ligne: la 40e Semaine olympique voit double

noci1, ats

15.10.2021 - 09:54

A l'occasion de la 40e édition de la Semaine olympique à Lausanne, diverses activités de découverte pour les enfants sont proposées au Musée olympique et en ligne. Le programme, totalement gratuit, se déroule du 17 au 21 octobre.

noci1, ats

15.10.2021 - 09:54

La 40e édition de la Semaine olympique se déroulera au Musée et en ligne, du 17 au 21 octobre 2021 (archives).
ATS

Initiations sportives, ateliers mêlant sport et culture ou encore rencontres avec des sportifs figurent au menu de cette édition. Des webséries pédagogiques en ligne viennent également enrichir le programme, permettant de «consommer la Semaine olympique partout et en tout temps», indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Le Musée Olympique promet «un rendez-vous riche en surprises et en sensations» pour les enfants de 8 à 15 ans. L'événement se propose d'accueillir les «jeunes curieux branchés journalisme sportif», les «fans de musée» ou simplement les enfants intéressés par le sport.

Plongée dans les coulisses

Six activités d'une demi-journée plongeront les jeunes dans les coulisses du sport: certains pourront par exemple visiter les collections et les archives du musée, quand d'autres se prêteront à l'exercice du commentaire sportif, en s'emparant d'un plateau télé et en créant des reportages.

Des athlètes tels que Greg Ruhoff (skate), Tadesse Abraham (marathon), Sabine Hazboun (natation) et Gilles Martin (basket 3x3) seront également présents pour répondre aux questions des enfants.

Le breakdance, l'escrime et le parkour feront, quant à eux, l'objet d'ateliers d'initiation. Particularité de cette édition, la préinscription en ligne est obligatoire pour toute activité et le nombre de places est limité.

noci1, ats