Manifestation Bilan «très positif» pour le Festival au Pays des enfants

zd, ats

30.7.2023 - 15:33

Succès au rendez-vous de la 11ème édition du Festival au Pays des Enfants à Château-d’Oex (VD) (archives).
Succès au rendez-vous de la 11ème édition du Festival au Pays des Enfants à Château-d’Oex (VD) (archives).
ATS

Le 11e Festival au Pays des Enfants a fermé ses portes dimanche à Château-d’Oex (VD) sur un bilan qualifié de «très positif». Spectacles, animations et ateliers ont connu une «très belle fréquentation».

Keystone-SDA, zd, ats

«Les festivaliers ont été nombreux» à participer à la manifestation malgré la météo changeante, indique dimanche le comité d'organisation dans un communiqué. Le Festival au Pays des Enfants s'est déroulé du 26 au 30 juillet et proposait une douzaine de représentations par jour et de nombreux ateliers.

Le spectacle «Sans peur, ni pleurs!» de la Compagnie L’Efrangeté a rencontré «un très large succès» et a même dû refuser des festivaliers, notent les organisateurs. Ceux-ci décernent aussi une mention spéciale au spectacle de comptines «Fantaisies chantantes au jardin» destiné aux petits dès 18 mois qui a su trouver son public.

De multiples spectacles de rue étaient également à l'affiche. Diabolo, hip-hop, équilibrisme sur caddie de supermarché, fresque participative en lego, «conférence déjantée» sur les dragons ou encore prestations de l'école de cirque Coquino ont attiré la foule dans la rue du village, détaillent les organisateurs.

Comme lors des précédentes éditions, la tyrolienne géante au départ du Temple de Château-d’Oex a donné «le grand frisson» à de nombreux jeunes et moins jeunes. La prochaine édition aura lieu du 24 au 28 juillet 2024.