Concerts au lever du jour

Lausanne se réveillera en musique cet été

ll, ats

20.6.2022 - 14:43

Lausanne accueille cet été une série de concerts de jazz, de classique ou de musiques improvisées au lever du soleil sur les rives du Léman. Dix rendez-vous sont proposés du 25 juin au 27 août à la Jetée de la Compagnie, avec notamment Erika Stucky ou Rolando Luna. Début samedi à 06h00 avec le pianiste genevois Fabrizio Chiovetta, qui interprétera Robert Schumann.

Les musiciens se produiront dès 06h00 à la Jetée de la Compagnie (Image prétexte).
ATS

ll, ats

20.6.2022 - 14:43

L'association Thelonica fête ses cinq ans et donne une nouvelle fois rendez-vous au public le samedi à l'aube. Vu le succès rencontré l'an dernier avec dix concerts au lieu de cinq, les organisatrices ont décidé de pérenniser la formule, explique un communiqué.

L'édition 2022 accueillera le 6 août l'inclassable Erika Stucky, Grand Prix suisse de la musique 2020, qui croise yodel, rock et jazz. Au menu également le pianiste cubain Rolando Luna, la violoncelliste Astrig Siranossian, le guitariste lucernois Manuel Troller ou encore le duo féminin français Birds on a Wire.

L'idée de ces concerts matinaux est née en 2017, avec deux prestations. Les «Musiques à l'aube» se sont ensuite déroulées tous les étés, avec cinq concerts. Depuis 2021, le format est passé à dix rendez-vous et s'est élargi à de nouveaux styles musicaux, comme le classique ou la musique contemporaine. En cas de pluie, le concert est reporté au lendemain matin. Le prix est libre.

ll, ats