LausanneDes créatures surnaturelles à Rumine et au Jardin botanique
gsi, ats
4.3.2023 - 09:31
Le sculpteur français Christophe Dumont s'est vu confier la nouvelle exposition dans les galeries permanentes des musées de Rumine et au Jardin botanique à Lausanne. Quatre-vingt-cinq de ses «créatures surnaturelles» sont exposées à partir de jeudi et jusqu'au 27 août.
gsi, ats
04.03.2023, 09:31
04.03.2023, 09:45
ATS
Christophe Dumont sculpte des animaux fabuleux autour du thème de la nature. Il utilise un matériau, le métal, en le combinant avec des végétaux ou des os. Gratuit, le parcours proposé à Rumine et au Jardin botanique réunit sculptures et spécimens, en mêlant humour, imagination et préoccupations écologiques.
«Du yéti au dinosaure en passant par les pierres précieuses, les parures du Néolithique, les armes médiévales ou les fosses du Mormont, Christophe Dumont propose un parcours surprenant, où il est difficile de séparer le vrai du faux, le spécimen naturel ou l'artefact de l'œuvre d'art», écrit le Musée cantonal d'archéologie et d'histoire.
L'exposition a été réalisée en collaboration avec le Centre d'enseignement professionnel de Vevey, qui a assuré soclage, signalétique et montage des oeuvres. Les étudiants ont aussi participé à la création de deux oeuvres.