Vélos en libre-service Deux tiers de vélos électriques sur le réseau Lausanne-Morges

ATS

29.11.2017 - 13:02

Le réseau de vélos en libre-service PubliBike compte désormais 70% de vélos électriques dans l'agglomération Lausanne-Morges. Ces vélos peuvent être réservés via un smartphone.

Le réseau Lausanne-Morges est la première région de Suisse à se doter de nouvelles stations compatibles avec le smartphone, annonce mercredi PubliBike, une filiale de CarPostal. Des stations du même type apparaîtront cet automne encore à Lugano et à Sion, et l'année prochaine à Berne et à Zurich.

Le vélo en libre-service est apparu en 2009 dans l'agglomération lausannoise, lorsque les Hautes écoles, en partenarait avec Lausanne roule, ont introduit ce système sur le campus. De là est né le réseau PubliBike Lausanne-Morges. Depuis août, les anciennes stations ont été démontées et remplacées par de nouvelles.

Le réseau a aussi été étendu. Il compte désormais 30 stations, contre 26 auparavant. Deux nouvelles stations ont été installées à la gare de Lausanne. Les utilisateurs disposent de 180 vélos électriques - une nouveauté - et 80 vélos mécaniques.

Retour à la page d'accueil