Foire aux vins Divinum de retour à Morges pour une 4e édition

gsi, ats

2.11.2021 - 13:53

Après une année et demie d'attente, Divinum revient à Morges pour une 4e édition. L'événement réunira 125 vignerons qui effectueront un tournus sur deux semaines, du 18 au 22 novembre puis du 25 au 29 novembre.

Divinum reprend ses quartiers à Morges à la fin novembre (photo d'illustration).
Divinum reprend ses quartiers à Morges à la fin novembre (photo d'illustration).
ATS

gsi, ats

Les organisateurs espèrent attirer 15'000 visiteurs durant les 10 jours de cette édition 2021, reportée exceptionnellement d'avril à novembre en raison de la situation sanitaire. «Il était impensable d'avoir deux années consécutives sans salon des vins à Morges», relèvent-ils mardi dans un communiqué.

Sous les tentes du Parc des sports, plus de 1400 crus pourront être dégustés, principalement de Suisse mais aussi d'autres pays. Parmi les nouveautés, le Label Or Terravin organisera des ateliers de «dégustation sensorielle» afin d'expliquer aux visiteurs comment les oenologues évaluent un vin. Un nouveau restaurant sera également proposé en partenariat avec l'épicerie «Chez Ernest».

Le certificat Covid sera obligatoire pour accéder au salon. Pour les personnes qui ne sont pas vaccinées, un centre de tests antigéniques rapides sera mis en place durant toute la durée de l'événement.

Pour sa troisième et dernière édition en date en 2019, Divinum avait accueilli 150 vignerons et 20'000 visiteurs en 2019. Pour mémoire, ce salon a été créé quand Arvinis a quitté Morges, en s'installant d'abord vers Montreux, puis désormais à Genève.