Genève

Du yoga, de la zumba et du cross training à la Canopée

tb, ats

10.6.2022 - 11:59

Dès samedi et jusqu'au 11 septembre, le site de la Canopée situé sur le quai Gustave Ador à Genève, propose des cours gratuits de sport et des activités de détente. Au programme: du yoga, de la zumba, du cross training ou encore de la méditation au coeur de la rade dans un cadre verdoyant et ombragé.

La Canopée, ici en 2020, propose pour la troisième année consécutive des cours de sport et des activités de détente pendant l'été (archives).
ATS

tb, ats

10.6.2022 - 11:59

Cette initiative lancée par la Ville de Genève pour la troisième année consécutive est destinée à toutes les générations. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire à l'avance pour participer à ces cours. Toutes les activités sont encadrées par des coachs certifiés.

La Canopée propose cette année une buvette ainsi que de la petite restauration avec un foodtruck. Il y a aussi un terrain de pétanque. Le Service des espaces verts a installé 80 grands sacs végétalisés et une centaine de bacs à plantes créant une atmosphère très zen. Une trentaine d'hamacs sont à disposition pour décompresser.

Un peu plus loin, les fans de football pourront suivre les matchs du championnat d'Europe féminin projetés sur un écran géant. Lors des matchs de l’équipe de Suisse et durant les weekends, des activités de promotion du sport féminin seront proposées aux abords de l’espace détente.

tb, ats