DépistageEMS de l'Hôpital du Jura bernois: le personnel devra se faire tester
js, ats
10.8.2021 - 09:34
Le personnel non vacciné ou non immunisé, actif dans les établissements médico-sociaux de l'Hôpital du Jura bernois (HJB), devra se soumettre à des tests de dépistage réguliers dès lundi. Les visiteurs devront présenter un certificat Covid valable.
js, ats
10.08.2021, 09:34
ATS
«Ces mesures permettront de maintenir les visites en garantissant une meilleure protection des personnes les plus vulnérables et d'éviter que les efforts déployés ces derniers mois ne soient réduits à néant», a indiqué mardi l'Hôpital du Jura bernois.
Dès lundi, le personnel non vacciné ou non immunisé devra se faire tester tous les cinq à sept jours et transmettre son résultat à son responsable hiérarchique. Tous les intervenants qui sont au contact des pensionnaires des EMS sont concernés.
Des tests rapides pourront être effectués dans les centres de dépistage de l'HJB localisés sur les sites de Moutier et St-Imier ou auprès d'autres lieux de dépistage qui proposent cette prestation. Ces tests restent pris en charge par la Confédération. Le recours aux autotests ne sera pas valable.
Les visiteurs devront présenter un certificat Covid valable pour se rendre dans les établissements. L'obligation du port du masque sera toutefois levée.
L'HJB a précisé que le taux de vaccination parmi le personnel est d'environ 65%. En prenant en compte qu'au moins 17% d'entre eux ont été infectés par le Covid-19, la direction estime à 80% le nombre d'employés qui sont totalement vaccinés ou qui ont acquis une immunité naturelle.