NeuchâtelFête du froid à la Brévine avec des températures printanières
js, ats
3.2.2024 - 09:00
La Fête du froid à la Brévine (NE) a lieu ce week-end avec des températures printanières. Malgré l'absence de neige, la manifestation, qui avait dénombré environ 7500 visiteurs l'an dernier, devrait attirer un nombreux public avec ses animations.
js, ats
03.02.2024, 09:00
03.02.2024, 09:23
ATS
A la Brévine, considérée comme la Sibérie de la Suisse, il devrait faire pas loin de 10 degrés dimanche. Les balades en traineaux ne sont pas possibles, mais elles seront remplacées par des calèches, ont indiqué les organisateurs.
Lors de cette 11e édition, le public pourra participer à une chasse au trésor, à une marche aux flambeaux ou s'émerveiller devant un spectacle de bulles, des contes ou un feu d'artifice. Une disco du froid est aussi au programme du samedi soir.
Une tente tempérée est installée pour permettre au public de se restaurer au chaud. Un marché des produits du terroir est aussi installé au coeur de la fête. Le lac des Taillères n'est plus assez gelé pour permettre de se promener à sa surface. Selon l'évolution météorologique, il sera nécessaire ou pas de creuser la glace pour effectuer les baignades.
La manifestation a été lancée en 2012 pour marquer le 25e anniversaire du record suisse de -41,8 degrés. La Brévine a enregistré une des nuits les plus froides de cet hiver en Suisse avec -25 degrés le 13 janvier.