Monde du livre Fanny Meyer quitte le Livre sur les Quais pour Lausanne

ll, ats

3.5.2023 - 14:41

Fanny Meyer succède à Isabelle Falconnier comme ambassadrice du livre à Lausanne. L'actuelle directrice du festival Livre sur les quais entrera en fonction le 1er octobre prochain, à l'issue de la 14e édition de la manifestation littéraire morgienne.

Une page se tourne pour Fanny Meyer (archives).
Une page se tourne pour Fanny Meyer (archives).
ATS

ll, ats

Diplômée de l'Université de Lausanne, Fanny Meyer a d'abord travaillé aux Editions Noir sur Blanc, avant de rejoindre Livre sur les quais comme coordinatrice artistique. Depuis 2020, elle dirige le festival morgien dont elle a renforcé le positionnement tout en veillant à l'équilibre financier, relève mercredi la ville.

Fanny Meyer a été choisie pour son expérience de plus de dix ans et ses compétences reconnues dans la gestion d'événements culturels. Elle possède en outre une très bonne connaissance du milieu littéraire lausannois et romand, ainsi que des enjeux et défis du domaine, ajoute la ville.

Manifestation pérennisée

«Fanny Meyer a réalisé ces trois dernières éditions, qui ont rencontré un grand succès, et a ainsi pérennisé la manifestation», relève pour sa part le Livre sur les quais. Elle va quitter le navire «le coeur lourd, mais sereine pour le futur du festival», indique un communiqué. Elle se consacrera «pleinement» à la 14 édition du festival agendée du 1er au 3 septembre à Morges.

A Lausanne, elle succède à Isabelle Falconnier, qui a été nommée directrice exécutive du Club suisse de la presse. Mme Falconnier a occupé le poste d'ambassadrice lausannoise du livre durant huit ans. Dans un communiqué, la municipalité la remercie pour «toute l'énergie déployée en tant que première déléguée à la politique du livre».