Feu vert pour un projet de quartier avec 500 logements

sj, ats

20.9.2021 - 10:18

Un projet de nouveau quartier à Crissier (VD), avec plus de 500 logements prévus, a reçu son feu vert, a indiqué lundi la société immobilière zurichoise PLAZZA en charge du projet, devisé à environ 220 millions de francs. Le permis de construire a été accordé. Les travaux devraient débuter au dernier trimestre de cette année.

sj, ats

20.9.2021 - 10:18

A Crissier près de Lausanne, une société immobilière zurichoise dispose d'une zone de développement d'environ 67'000 m2. Le nouveau quartier y verra le jour avec une utilisation mixte de logements, de locaux professionnels, de services de proximité et d'espaces de verdure et de loisirs,
ATS

«Le retrait du dernier recours existant contre le projet de Crissier rend le permis de construire déjà accordé juridiquement contraignant», explique PLAZZA dans un communiqué. La première étape de réalisation, qui représente environ deux tiers du projet global, devrait durer jusqu'en 2024.

À Crissier près de Lausanne, la société zurichoise dispose d'une zone de développement d'environ 67'000 m2. Le nouveau quartier y verra le jour avec une utilisation mixte de logements, de locaux professionnels, de services de proximité et d'espaces de verdure et de loisirs, précise-t-elle.

Selon l'état actuel du projet, elle pourra réaliser plus de 500 logements et 16'000 m2 de surfaces commerciales. La part résidentielle de la surface totale s'élève à environ 65%.

Dès 2019, un contrat de droit de superficie a été conclu avec une fondation financée par le canton de Vaaud prévoyant l'implantation d'une maison de soins sur le site et la construction d'une école primaire a été convenue avec la commune de Crissier. Ces deux objets feront, eux aussi, partie de la première étape.

sj, ats