PhotographieFlurina Rothenberger dévoile son Afrique à l'Appartement
nt, ats
6.2.2022 - 11:44
Du 16 février au 1er mai 2022, L'Appartement – Espace Images Vevey présente sa troisième session d'exposition, la dernière avant le Festival Images Vevey en septembre 2022. Carte blanche a été donnée à l'artiste zurichoise Flurina Rothenberger qui dresse le portrait de son continent d'adoption, une Afrique aux réalités multiples. L'entrée est libre.
Keystone-SDA, nt, ats
06.02.2022, 11:44
06.02.2022, 12:01
ATS
Née en Suisse, Flurina Rothenberger est élevée dans la ville de Zuénoula en Côte d’Ivoire. Elle passe la majeure partie de sa carrière à photographier le continent qui l’a vue grandir.
A Vevey, l'artiste démontre, au travers d’un récit individuel et d’une pratique artistique résolument coopérative que l’Afrique est une réalité multiple. Fidèle à son esprit profondément fédérateur, elle investit toutes les pièces de L’Appartement en respectant les particularités de leurs fonctions. Elle y déploie une série de projets placés sous le signe de la collaboration.
«L’Appartement – Espace Images Vevey « est la nouvelle vitrine permanente des activités d’Images Vevey. Depuis septembre 2021, cet espace d’art situé dans la gare accueille une quinzaine de projets d’artistes et d’expositions par année. Il fait le lien entre deux éditions de la biennale Images Vevey et contribue à faire vivre le label «Vevey ville d’images» durant toute l’année.