Coronavirus

Genève: les TPG réduisent leur offre à partir de mardi

ATS

4.11.2020 - 16:12

La situation sanitaire pousse les Transports publics genevois (TPG) à réduire leur offre à partir de mardi. Ils passeront à l'horaire «vacances» qui correspond à 92% de l'offre en temps normal. Ils assureront toutefois toutes les courses scolaires (archives).
Source: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

La situation sanitaire pousse les Transports publics genevois (TPG) à réduire leur offre à partir de mardi. Ils passeront à l'horaire «vacances» qui correspond à 92% de l'offre en temps normal. Ils assureront toutefois toutes les courses scolaires.

Cesse décision est destinée à prévenir un possible problème de main-d'oeuvre dû à la pandémie de Covid-19, comme des quarantaines ou des cas de maladie, mais aussi d'adapter le réseau à la baisse de la fréquentation observée ces dernières semaines, ont indiqué mercredi les TPG. La semaine dernière, la fréquentation s'élevait à 67% par rapport à une année auparavant.

A l'instar des autres entreprises de transport de Suisse, les TPG suspendent leur réseau de nuit à partir de la nuit de vendredi à samedi. Dimanche, le Conseil d'Etat genevois a annoncé la fermeture de tous les établissements non indispensables.

Retour à la page d'accueil

ATS