Coronavirus Genève: soutien psychologique proposé sur la ligne d'information

ATS

27.3.2020 - 12:37

A Genève, la ligne d'information gratuite sur le Covid-19 proposera un soutien psychologique dès samedi. Des professionnels expérimentés écouteront et orienteront toute personne sur la meilleure façon de vivre cette période de pandémie d'un point de vue personnel et émotionnel.

Dans le contexte actuel, la question du maintien du lien social, même à distance, est indispensable, souligne vendredi le Département de la sécurité, de l'emploi et de la santé (DSES). L'échange et les relations permettent de diminuer le niveau d'anxiété engendré par cette situation bouleversante, mais les mesures de confinement limitent toutefois les possibilités.

Afin de fournir une réponse téléphonique appropriée aux inquiétudes et difficultés que pourrait ressentir la population, le Groupe de soutien d'urgence du dispositif ORCA-GE intègre la ligne verte sous la supervision de l'association de promotion de la santé mentale Minds. Les appelants pourront faire part, en français et en anglais et en toute confidentialité, de leurs préoccupations et de leurs difficultés.

Les professionnels pourront aussi orienter la population en fonction des besoins exprimés. Le DSES précise que les institutions du réseau santé-social genevois s'organisent pour maintenir ou adapter leurs prestations. Elles mettent en place de nombreuses actions de solidarité et d'entraide.

Retour à la page d'accueil

ATS