Genève: une nouvelle patinoire au plus tard en 2028

ATS

16.9.2020 - 10:16

La patinoire des Vernets, où évolue le GSHC, a été inaugurée en 1958. Elle est aujourd'hui considérée comme dépassée (archives).
Source: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Après des années de palabres, le projet de nouvelle patinoire à Genève semble sur de bons rails. Le comité de pilotage institué par le canton a validé les contours de la future enceinte. Deux surfaces de glace sont prévues, dont l'une aura une capacité d'accueil de 8500 places.

Le complexe comprend aussi un parking souterrain de plus de 1000 places, ainsi que des surfaces commerciales de près de 20'000 m2, fait savoir mercredi le Département de la cohésion sociale, en écho à une information du Temps. La nouvelle patinoire doit voir le jour en 2028 au plus tard.

Le coût du projet est estimé à 157 millions de francs. Il a été décidé d'opter pour un financement public et d'inscrire l'enceinte sportive au plan décennal des investissements du canton de Genève. L'estimation du coût est considérée comme prudente et se situe dans le haut des prix de construction de nouvelles patinoires en Suisse.

En janvier 2019, un projet de patinoire porté par des privés, sur le même site du Trèfle-Blanc, situé près de la gare de Lancy-Bachet, avait été recalé. La nouvelle patinoire aura comme club résident le Genève-Servette Hockey Club. Le club évolue actuellement à la patinoire des Vernets, propriété de la Ville de Genève.

Retour à la page d'accueil