Bande dessinéeGenève va célébrer la bande dessinée durant deux mois
ATS
27.10.2019 - 09:34
Visites guidées en vieille ville, animations, conférences: diverses manifestations autour de la bande dessinée auront lieu à Genève du 16 novembre au 18 janvier 2020. Elles sont organisées à l'occasion de la remise des prix Töpffer 2019.
Une présentation de la première «histoire en estampes» de Rodolphe Töpffer marquera le coup d'envoi de l'événement, indique la Bibliothèque de Genève (BGE) dans un communiqué. Celle-ci conserve toutes les éditions publiées du vivant du dessinateur genevois du XIXe siècle.
Comme Töpffer peut être considéré comme «l'inventeur de la BD», une table ronde se penchera le 28 novembre sur les origines du neuvième art. Le créateur du personnage de Titeuf, Zep – Philippe Chappuis -, sera notamment de la partie.
Une exposition sera également visible durant les deux mois de la manifestation. Des artistes, des étudiants de la Haute école d'art et de design (HEAD) et Nikita Mandryka, lauréat du Grand Prix Töpffer 2019, ont eu carte blanche.
En outre, la tradition genevoise d'affiches dessinées sera à l'honneur. En plus de la BGE, les manifestations sont organisées par le canton de Genève, la HEAD et la Ville de Genève.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux