Têtes d'affiche Iggy Pop, Limp Bizkit, Madness et Julien Clerc au Venoge Festival

sj, ats

30.11.2021 - 10:01

Après deux ans d'absence, le Venoge Festival sera de retour du 17 au 21 août 2022 à Penthaz (VD). Les organisateurs ont annoncé mardi une partie de l'affiche de cette 26e édition: Iggy Pop, Limp Bizkit, Madness, Kool & The Gang, Alphaville, Julien Clerc, Calogero, Martin Solveig ou encore Bob Sinclair.

Keystone-SDA, sj, ats

Le Venoge Festival n'a cessé de croître en 25 éditions, atteignant 30'000 spectateurs sur cinq jours lors de sa dernière édition en 2019 (archives).
Le Venoge Festival n'a cessé de croître en 25 éditions, atteignant 30'000 spectateurs sur cinq jours lors de sa dernière édition en 2019 (archives).
ATS

Soirées rock, années 80, électro, pop et journée famille le dimanche, l'open air du Gros-de-Vaud se déclinera à nouveau sur cinq jours. La suite du programme sera révélée en trois temps: le 25 janvier, le 29 mars ainsi que le 24 mai pour la scène suisse.

«Cette nouvelle édition sera l'occasion d'inaugurer un nouveau cycle. Le comité du Venoge Festival a profité de cette pause forcée due au Covid pour repenser le festival tout en conservant l'identité et l'âme même du festival», expliquent les organisateurs dans un communiqué.

Né dans les années 90 à Penthalaz, l'open air a été contraint de déménager à la suite de la pression de riverains. Il a d'abord été question de le baser à Cossonay, avant qu'une solution ne se dessine à Penthaz sur le site de la Léchire. L'espace a été légèrement agrandi, avec toujours la grande scène et le Riverstage, scène couverte.

Les billets vendus en 2021 et gardés au chaud par les festivaliers restent valables pour 2022. Lors de sa dernière édition en 2019, le festival a accueilli 30'000 personnes.