Morges Le nouveau Conservatoire de l'Ouest vaudois a été inauguré

gsi, ats

13.5.2022 - 16:22

Le nouveau Conservatoire de l'Ouest vaudois (COV) a été officiellement inauguré vendredi à Morges, sur le site de Beausobre. L'ancien bâtiment de 950 m2 a été rénové et un autre a été construit.

Le Conservatoire de l'Ouest vaudois à Morges a inauguré vendredi ses nouveaux locaux (photo d'illustration).
Le Conservatoire de l'Ouest vaudois à Morges a inauguré vendredi ses nouveaux locaux (photo d'illustration).
ATS

Keystone-SDA, gsi, ats

Cette nouvelle construction, de 450 m2, accueille notamment cinq salles permettant le travail individuel ou collectif, une salle d'étude, un auditoire avec 50 places, un nouveau piano de concert Bechstein et plusieurs pianos droits, indique le dossier de presse.

Pendant les travaux, qui ont démarré en février 2020, le Conservatoire s'était délocalisé au centre-ville de Morges. Les premiers cours dans les locaux rénovés (COV 1) et nouvellement construits (COV 2) ont démarré en février dernier.

Ces travaux font partie d'un chantier qui a concerné l'ensemble du site de Beausobre, dont le théâtre. L'investissement pour l'ensemble du projet se chiffre à environ 50 millions de francs.

Le COV enseigne à 1200 élèves, dont 414 à Morges. Il compte 63 professeurs, dont 26 travaillent à Beausobre. Une journée «portes ouvertes» et un week-end musical sont programmés les 21 et 22 mai.