Arts de la scène L'Arsenic à Lausanne dévoile sa nouvelle saison 2023-2024
sj, ats
23.8.2023 - 16:10
La saison 2023-2024 de l'Arsenic à Lausanne débutera le 21 septembre prochain. Ses responsables ont levé le voile mercredi sur la première partie des spectacles qui s'étaleront jusqu'au 10 décembre et la plupart des artistes confirmés de janvier à juillet 2023. Au programme: du théâtre, de la danse, de la musique, des performances et du cinéma.
sj, ats
23.08.2023, 16:10
23.08.2023, 16:14
ATS
Une quinzaine d'artistes de Suisse mais aussi de France, d'Espagne, des Pays-Bas, du Canada ou encore d'Argentine sont programmés pour ce second semestre de 2022, ont annoncé les responsables du Centre d'art scénique contemporain (Arsenic) dans un communiqué. Pour la suite de la saison l'an prochain, une douzaine d'artistes ont déjà confirmé leur présence et sont pour la plupart agendés, précise-t-on.
La nouvelle saison démarrera avec le spectacle de la chorégraphe et performeuse canadienne Dana Michel. Son travail est axé autour du «live-art», ses œuvres interagissant avec l'improvisation, la chorégraphie, la sculpture, la comédie, le hip-hop, la cinématographie, la techno, la poésie ou le commentaire social.
La suite du programme prévoit notamment les performances de Nils Amadeus Lange, Cecilia Moya Rivera, Vincent Riebeek et Nica Roses ou encore le stand-up de Jo Güstin intitulé «Je n'suis pas venue ici pour souffrir, OK?». Le théâtre sera aussi présent avec «Comment retenir sa respiration» de Philippe Saire, «Nos adieux» de Louise Belmas et Joël Maillard ou encore «Inactuels» d'Oscar Gómez Mata.