Revue genevoise L'équipe de comédiens en place reconduite jusqu'en 2025

mf, ats

14.7.2022 - 17:05

L'équipe emmenée par l'humoriste Thierry Meury continuera à mettre en scène la Revue jusqu'en 2025 (archives).
L'équipe emmenée par l'humoriste Thierry Meury continuera à mettre en scène la Revue jusqu'en 2025 (archives).
ATS

Les éditions 2023 à 2025 de la Revue genevoise ont été attribuées à la candidature portée par les humoristes Capucine Lehmann, Claude-Inga Barbey, Laurent Deshusses et Thierry Meury, a indiqué jeudi la Ville de Genève. La production sera assurée par la société Nepsa. Cette même équipe a déjà organisé l'édition 2021 du spectacle satirique et est en charge de l'édition 2022.

Keystone-SDA, mf, ats

Le Service culturel de la Ville de Genève a relevé les qualités d'écriture du collectif d'artistes et de producteurs, ainsi que son souci de transmettre du savoir-faire à de jeunes artistes et artisans, avec une valorisation de la scène locale et régionale. Une stratégie d'élargissement du public est aussi proposée.

Le projet est également solide financièrement, a relevé la Ville de Genève. Il s'agit d'un élément important «dans un contexte post-pandémie incertain». La convention porte sur trois éditions, renouvelable une fois. Une évaluation sera menée par la Ville de Genève à l'issue de la période.

La Revue genevoise est une production de grande envergure. Environ 80 représentations sont proposées par saison. Le spectacle permet de créer une soixantaine d'emplois dans le milieu professionnel des arts de la scène. Le Casino Théatre devant être rénové, la Revue devra se délocaliser pour deux éditions au minimum.