Coronavirus La 32e édition du Festival Morges-sous-Rire est annulée

ATS

12.3.2020 - 17:11

Il s'agit de la première annulation dans l'histoire du Festival Morges-sous-Rire.
Il s'agit de la première annulation dans l'histoire du Festival Morges-sous-Rire.
Source: Morges-sous-Rire

La 32e édition de Morges-sous-Rire, qui devait avoir lieu du 24 mars au 9 avril, est annulée en raison du coronavirus. Elle ne sera pas reportée à une date ultérieure. La décision a été prise «après mûre réflexion et pour des raisons de santé publique», en accord avec les autorités morgiennes, a indiqué jeudi l'Association Morges-sous-Rire.

«La sécurité du public, des artistes et des équipes est une priorité et dans le contexte actuel, le festival a pris la lourde décision d'annuler» l'édition 2020, expliquent encore les organisateurs. En raison des travaux de rénovation et de construction sur le site de Beausobre à Morges (VD), il «n'est malheureusement pas possible de reporter l'ensemble du festival», ajoutent-ils.

Il s'agit d'une première dans l'histoire de Morges-sous-Rire. La manifestation avait été avancée au mois de mars puisque les travaux débuteront en avril.

Ses responsables sont «en train d'évaluer les inévitables conséquences financières de cette annulation. Les frais engagés pour l'organisation sont conséquents et les recettes de la billetterie constituent une part importante du budget», soulignent-ils. Association à but non lucratif, l'organisation «travaille activement pour diminuer l'impact financier de cette annulation».

Des contacts sont en cours avec les représentants des artistes afin de pouvoir reporter individuellement des spectacles et offrir cette solution au public et aux partenaires. Toutefois certains spectacles seront annulés par manque de disponibilité des artistes ou de la salle. Les spectateurs ayant acheté des billets seront informés au cas par cas et les modalités de remboursement leur seront communiquées d'ici la fin du mois, précise encore le festival.

Retour à la page d'accueil