Exposition La Biennale de Genève Sculpture Garden à découvrir dans les parcs

tb, ats

5.6.2022 - 09:23

La 3e édition de la Biennale de Genève Sculpture Garden se déroulera du 9 juin à la fin septembre. Au total, 26 oeuvres d'art contemporain sont à découvrir en plein air dans les parcs des Eaux-Vives et de La Grange ainsi que sur la plage des Eaux-Vives.

L'oeuvre de l'artiste Alia Farid, "In Lieu of What Is", a été installée à la plage des Eaux-Vives dans le cadre de la Biennale d'art contemporain de Genève Sculpture Garden.
L'oeuvre de l'artiste Alia Farid, "In Lieu of What Is", a été installée à la plage des Eaux-Vives dans le cadre de la Biennale d'art contemporain de Genève Sculpture Garden.
ATS

tb, ats

La conception de cette exposition estivale a été confiée à Devrim Bayar, commissaire d'exposition au centre d'art contemporain WIELS à Bruxelles. Les oeuvres qu'elle a rassemblées pour la Biennale proviennent d'artistes internationaux, dont Ana Alenso, Liz Deschenes, Alia Farid ou Elif Erkan. Plus de la moitié des oeuvres ont été produites spécialement pour l'exposition de Genève.

Le fil rouge de cette 3e édition est le rapport aux autres et à soi-même dans un environnement instable et influencé les technologies. Les artistes ont proposé des oeuvres qui débordent du domaine de la sculpture. Il est ainsi question de design, d'architecture, de vidéo, de photographie et d'écriture.

Ce rendez-vous d'art contemporain accessible à tous a été initié par artgenève et réalisé en collaboration avec le MAMCO et la Ville de Genève. La précédente édition avait fait parler d'elle en raison d'une gigantesque statue d'Adel Abdessemed représentant le fameux coup de tête de Zinedine Zidane à Marco Materazzi lors de la Coupe du monde de football de 2006. Une oeuvre dénoncée par les uns comme une apologie à la violence et encensée par les autres.