Exposition

La dessinatrice Albertine investit le Musée de Carouge 

za, ats

5.9.2021 - 08:57

Fraîchement rénové, le Musée de Carouge (GE) donne carte blanche à Albertine, lauréate du prestigieux Hans Christen Andersen en 2020. Gouaches, objets en bois, personnages et petits théâtres feront plonger le public dans les pensées de la dessinatrice dès le 16 septembre.

za, ats

5.9.2021 - 08:57

Fraîchement rénové, le Musée de Carouge (GE) donne carte blanche à Albertine. Dès le 16 septembre, la dessinatrice genevoise, lauréate du prestigieux Hans Christen Andersen en 2020, y montrera "Apparition", une plongée dans ses réflexions (archives).
ATS

Intitulée «Apparition», cette exposition permet à Albertine de poursuivre son oeuvre d'exploration, indique la ville de Carouge. L'illustratrice genevoise âgée de 53 ans, révélée au grand public par ses nombreux livres pour enfants, y expose ses réflexions sur la solitude, la contemplation, la mystique et la métaphysique.

L'artiste commentera son exposition lors de visites publiques le 6 octobre ainsi que les 6 et 24 novembre. Elle a par ailleurs imaginé un atelier de petit théâtre de papier pour les enfants âgés de 4 à 12 ans. La réservation est obligatoire pour participer à ces événements.

za, ats