GenèveLa féérie de Noël s'installe au Jardin anglais
mf, ats
14.11.2022 - 14:33
A Genève, le Jardin anglais, niché au creux de la rade, se transforme en Jardin de Noël jusqu'au 23 décembre. Plus de 60 artisans proposeront leurs objets au public. Un manège fera briller les yeux des enfants et un nouvel aménagement autour d'un sapin majestueux enchantera petits et grands, indique lundi la Ville de Genève.
mf, ats
14.11.2022, 14:33
14.11.2022, 15:19
ATS
Ce marché de Noël du Jardin anglais ouvre ses portes jeudi. Les visiteurs pourront y déguster des produits locaux et de saison. Parmi les artisans et restaurateurs présents, 47 sont genevois et 39 autres viennent d'autres régions de Suisse, précise dans un communiqué la municipalité.
Pour cette édition du marché de Noël, la Ville de Genève a mis l'accent sur l'économie d'énergie. «Toutes les alternatives possibles» pour réduire la consommation ont été étudiées. Les chalets se chaufferont au biogaz et les restaurateurs utiliseront du gaz. Les enseignes seront par ailleurs éteintes pendant la nuit.
Les illuminations du marché sont en LED, dont la consommation est minime. La Ville de Genève a aussi mis comme priorité la réduction de la quantité de déchets produite. Ainsi, les boissons seront servies dans gobelets réutilisables ou recyclables. Plus de 200 personnes travaillent à ce marché de Noël, dont des réfugiés.