La fleur de l'âge La Fête du dahlia célèbre ses 25 ans à Morges

gsi, ats

11.7.2021 - 09:31

La Fête du dahlia a entamé sa 25e édition à Morges (VD). Environ 2250 dahlias, qui représentent près de 100 variétés, ont été plantés sur les quais entre le temple et le parc de Vertou. Cette traditionnelle exposition-vente se tiendra jusqu'en novembre.

Keystone-SDA, gsi, ats

Pour la 25e année, le dahlia est en fête à Morges (photo d'illustration).
Pour la 25e année, le dahlia est en fête à Morges (photo d'illustration).
ATS

Pour accompagner ce 25e anniversaire, des oeuvres de l'artiste peintre Marie Thüler sont exposées le long du Léman «afin de mettre les dahlias en lumière», indique l'association Morges Fleur du Léman dans un communiqué.

Divers événements seront proposés ces prochaines semaines pour fêter ce quart de siècle: spectacle théâtral, concerts d'orgues de Barbarie, numéros de cirque ou dégustations de gin aux dahlias. La fête se clôturera par la vente des tubercules et des tableaux de Marie Thüler, le week-end du 6 et 7 novembre.

La Fête du dahlia est née en 1996 à l'initiative du fleuriste morgien Ernest Lüthi, qui a eu l'idée d'exposer des dahlias sur le quai Igor-Stravinsky. Depuis, cette manifestation attire autant les professionnels que le grand public.