Culture La Fondation Michalski met en lumière le langage de Markus Raetz

dapi, ats

12.3.2022 - 10:32

La Fondation Jan Michalski met en lumière le langage utilisé par le peintre suisse Markus Raetz (1941-2020) dans ses oeuvres lors de sa prochaine exposition. Intitulée «Markus Raetz – Le reflet des mots», elle se tiendra à Montricher (VD) du 18 mars au 10 juillet.

La Fondation Michalski mettra à l'honneur l'artiste bernois Markus Raetz lors de sa prochaine exposition. (Archives)
La Fondation Michalski mettra à l'honneur l'artiste bernois Markus Raetz lors de sa prochaine exposition. (Archives)
ATS

dapi, ats

Peintre, graveur, sculpteur ou encore photographe, Markus Raetz a souvent mis le langage au coeur de ses oeuvres afin d'en explorer les relations croisées au sein de plusieurs langues et de s'incarner dans les formes visuelles parlantes.

L'exposition permettra au public de mieux appréhender l'une des principales sources d'inspiration de Markus Raetz, grâce à ses sculptures, dessins, estampes et carnets. Le Bernois aimait transformer les mots en formes et jouer sur les jeux de mots, homophonies ou autres écritures improbables.

Au-delà des visites commentées et ateliers pour enfants, la Fondation organise deux conférences pour cette exposition. Benoît Caudoux, professeur de philosophie, interviendra le 19 mai alors Didier Semin, ancien conservateur au Centre Pompidou à Paris, sera présent le 12 juin.