La gare de La Sarraz entame son lifting

ATS

1.3.2021 - 12:18

Les travaux ont démarré en gare de La Sarraz (VD). Prévus jusqu'en décembre 2022 et budgétés à 11,7 millions de francs, ils visent notamment à améliorer l'accès aux quais et aux trains.

La gare de La Sarraz sera en travaux jusqu'en décembre 2022 (photo d'illustration).
ATS

Deux nouvelles rampes d'accès aux quais et de nouveaux abris seront construits. Le quai 1 sera rehaussé à la hauteur standard de 55 centimètres et prolongé. Le quai 2 sera également relevé, précisent lundi les CFF dans un communiqué.

Divers autres travaux sont prévus. Et notamment dans la halle marchandise en bois, recensée au patrimoine architectural des CFF et présente le long du quai 1. Cette halle sera restaurée et aménagée pour abriter un parking vélos.

Durant toute la durée des travaux, le P+Rail restera fermé. Les abonnés actuels ont reçu une proposition de place de substitution, indiquent les CFF. Les autres utilisateurs sont priés de se rendre dans le parking communal.

A noter finalement que la plus grande partie des travaux aura lieu de jour. Certains se dérouleront toutefois de nuit pour ne pas perturber le trafic ferroviaire.

Retour à la page d'accueil