Complémentaire La JSV soutient la candidature de la Grève du climat

ATS

17.12.2019 - 10:09

La JSV soutiendra le candidat de la Grève du climat lors de l'élection complémentaire au Conseil d'Etat vaudois du 9 février (archives).
La JSV soutiendra le candidat de la Grève du climat lors de l'élection complémentaire au Conseil d'Etat vaudois du 9 février (archives).
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

La Jeunesse socialiste vaudoise (JSV) a décidé de soutenir la candidature de la Grève du Climat lors l’élection complémentaire au Conseil d’Etat du 9 février prochain. Celle-ci incarne l’image d’une jeunesse politisée, engagée et mobilisée sur des thématiques chères à la JSV.

La décision a été prise à l'unanimité lors de l'assemblée annuelle de la JSV samedi à Lucens, relève le communiqué publié mardi. La candidature de la GdC, par ses positions sur l’économie sociale et solidaire, sa collaboration à la cause féministe et son point de vue internationaliste, propose une alternative anticapitaliste et responsable correspondant totalement aux luttes que mène la JSV.

Les jeunes socialistes estiment insensé d’accepter une élection tacite de la libérale-radicale Christelle Luisier. Le PLR a prouvé notamment par ses votes au parlement que le système qu’il défend est en porte-à-faux avec la direction à mener face à l’urgence climatique et aux inégalités croissantes.

Cette candidature promeut également une alternative au système politique actuel: en remettant la population au centre du processus de décisions et en promouvant des idées et non une personne, la Grève du Climat propose de repenser ce système. Le collectif promeut ainsi une démocratie participative, affranchie des enjeux de pouvoir et du lobbyisme omniprésent des sphères économiques.

Retour à la page d'accueil