GenèveLa Nuit des musées va faire appel aux 5 sens
mf, ats
25.4.2023 - 13:43
La Nuit des musées, qui se déroulera le 13 mai, sera placée cette année sous le signe des cinq sens, a indiqué mardi la Ville de Genève sur son site internet. Vingt-quatre institutions participent à la manifestation. Elles proposeront au public des expériences immersives et insolites.
mf, ats
25.04.2023, 13:43
25.04.2023, 13:45
ATS
Les curieux pourront se plonger dans un bain de gongs au Musée d'art et d'histoire ou comprendre le fonctionnement des caméras thermiques en faisant un tour du côté du Musée des Sapeurs-Pompiers. Le thème de l'intelligence artificielle dans la photographie sera abordé par le Centre de la photographie de Genève.
Le public pourra se faire une idée des goûts d'autrefois en se rendant sur le site archéologique de la cathédrale Saint-Pierre ou se prendre pour un papillon au Centre d'art contemporain. Il pourra aussi terminer la journée en se laissant bercer par le rythme des tambours chamaniques ou danser au Musée d'ethnographie.
Les Transports publics genevois (TPG) mettront à disposition des navettes qui permettront de passer facilement d'une institution à une autre.
La Nuit des musées à pour objectif d'offrir une manière différente de découvrir des savoirs, des objets et des oeuvres, et de rendre des lieux culturels accessibles à tous, rappelle la Ville de Genève. Il s'agit de la neuvième édition de la manifestation, qui a été créée en septembre 2013.