Contrôle de vitesse La Police de l'Ouest lausannois renouvelle deux radars mobiles

ATS

27.11.2018 - 16:19

La Police de l'Ouest lausannois (POL) dispose depuis début d'octobre de nouveaux radars mobiles. Acquis dans le but de remplacer deux dispositifs devenus obsolètes, ces nouveaux appareils ne devraient pas entraîner de contrôles supplémentaires.

Datant de 2004 et de 2006, deux des radars mobiles de la POL ne répondaient plus aux exigences de l'institut fédéral de métrologie (METAS). Pour cette raison, le Conseil intercommunal de la POL a donné son aval, début 2018, au renouvellement de ces dispositifs de surveillance du trafic, indique la POL mardi dans son communiqué.

Depuis octobre 2018, ils sont entrés en fonction sur le district de l'Ouest lausannois. Le premier, un modèle moderne de boîtier gris (Multaradar CD), permet de faire des contrôles aux abords de routes ou de grands axes dépourvus de places de stationnement.

Quant au second appareil (BREDAR GTS-RT4), son format pratique, avec trépied, facilite l'adaptation aux spécificités d'un milieu urbain. Flexible, il permet un maximum de déplacement et convient aux contrôles effectués aux abords de routes aux accès restreints (par exemple les zones limitées à 20 ou 30 km/h).

Ces appareils, dotés d'une technologie récente, permettent de meilleures performances grâce à une plus grande précision et un meilleur traitement des images.

Retour à la page d'accueil