La police genevoise saisit six e-trottinettes trop rapides

za, ats

26.7.2021 - 16:05

A Genève, la police routière a saisi six trottinettes électriques trop rapides samedi après-midi sur les quais. Contrôlées sur le rouleau mesurant la vitesse, elles affichaient des valeurs maximales allant de 35 à 56 km/h, alors que le maximum autorisé en Suisse est de 20 km/h.

A Genève, la police routière a saisi six trottinettes électriques trop rapides samedi après-midi sur les quais. Contrôlées sur le rouleau mesurant la vitesse, elles affichaient des valeurs maximales allant de 35 à 56 km/h, alors que le maximum autorisé en Suisse est de 20 km/h (illustration).
ATS

za, ats

26.7.2021 - 16:05

Samedi, lors des contrôles de circulation au quai du Mont-Blanc puis au quai Général-Guisan, l'accent a été mis sur les trottinettes, qui font l'objet de multiples doléances de la part de l'ensemble des usagers de la route et des piétons, a indiqué lundi la police genevoise.

Dans l'après-midi, la vitesse de 62 trottinettes a été mesurée sur le rouleau.

Trottoirs interdits

Les propriétaires des six trottinettes qui affichaient une vitesse maximale excessive ont été dénoncés. Deux jeunes de moins de 14 ans, l'âge légal minimum pour conduire ces engins, ont été amendés.

La police rappelle, par ailleurs, que les trottinettes ne peuvent pas circuler sur les trottoirs, et qu'il n'est pas permis de prendre un passager. Le port d'un casque est recommandé.

D'autres usagers qui étaient aussi en infraction ont aussi été sanctionnés, dont cinq conducteurs pour inattention en raison de l'utilisation de leur téléphone portable. En outre, une moto avec un pot d'échappement non conforme et des clignotants ayant des parties saillantes ainsi qu'une voiture avec de fausses plaques ont été mis en fourrière.

za, ats