La police intercepte des drones à la Fête des vignerons

ATS

18.7.2019 - 12:45

Pour utiliser un drone à proximité de l'arène, il faut être au bénéfice d'une autorisation «exceptionnelle», explique l'Etat-Major cantonal de conduite.
Source: KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD

La police a détecté mardi cinq drones qui survolaient le site de la Fête des vignerons. Elle a intercepté un appareil et interpellé son pilote, qui a été dénoncé aux autorités compétentes. Un autre appareil a été neutralisé.

L'Etat-Major cantonal de conduite (EMCC), qui gère la sécurité de la Fête, rappelle jeudi que le Conseil d'Etat vaudois a interdit les vols de drones sur une zone de mille mètres autour de l'arène. L'interdiction est valable du 13 juillet au 13 août prochain.

Seules les personnes ayant obtenu une autorisation exceptionnelle de l'EMCC, avec un préavis favorable de l'Office fédéral de l'aviation civile, peuvent survoler le périmètre défini. Tout engin ne respectant pas l'interdiction de survol est confisqué et le pilote dénoncé, explique un communiqué de presse. L'EMCC dispose d'un système mobile de détection de drones.

La Fête des vignerons est lancée!

Retour à la page d'accueil

ATS