Foyers d'infectionsLa population de Moutier est invitée à se faire dépister
hs, ats
21.5.2021 - 10:55
La population de Moutier (BE) est appelée à se faire dépister au Covid-19. Cet appel du Service du médecin cantonal bernois est motivé par les flambées de coronavirus qui se succèdent dans la cité prévôtoise depuis deux semaines. Ce phénomène n'est pas lié aux célébrations du 28 mars.
hs, ats
21.05.2021, 10:55
ATS
Ces foyers d'infection se déclarent dans différents lieux, sans lien direct les uns avec les autres. Des personnes extérieures à la ville ont aussi été contaminées, a indiqué vendredi la Direction de la santé, des affaires sociales et de l'intégration du canton de Berne.
Quelques classes ont dû passer à l'enseignement à distance. Pour le moment, la ville de Moutier affiche une incidence à 14 jours de 700 cas pour 100'000 habitants alors que la moyenne cantonale se situe autour de 145 cas.
D'importantes capacités de tests seront mises à disposition de la population de samedi à lundi. L'organisation de l'opération est assurée par l'Hôpital de Moutier.
Pas de lien avec le 28 mars
«Il n'y a aucun lien avec le 28 mars», a précisé Gundekar Giebel, responsable de la communication de la Direction de la santé. Des milliers de sympathisants jurassiens s'étaient rassemblés dans les rues de Moutier pour célébrer le transfert dans le canton du Jura sans toujours observer les gestes barrières. «C'est trop loin», a estimé M. Giebel, interrogé par Keystone-ATS.
Contrairement aux autres arrondissements administratifs du canton, celui du Jura bernois connaît une hausse du nombre des cas positifs. Durant la semaine du 10 au 16 mai, il a enregistré 101 cas contre 79 la semaine précédente sans que l'on puisse fournir une explication.