La section de Villeneuve suspend sa grève

gsi, ats

8.5.2021 - 16:14

La section locale, qui avait pris cette décision pour protester contre les bisbilles au sein du Centre Vaud, maintient toutefois ses demandes pour ramener la sérénité au sein du parti.

gsi, ats

8.5.2021 - 16:14

Le calme semble revenir peu à peu pour Valérie Dittli, présidente du Centre Vaud (archives).
ATS

Le Centre Villeneuve, réuni vendredi soir en assemblée générale, réitère notamment son appel à la rédaction d'une charte éthique pour tous les membres de la formation cantonale. Il propose également une séance de conciliation avec le comité central du Centre Vaud, avec comme médiateur le conseiller national valaisan Sydney Kamerzin.

«Afin que les discussions puissent se faire dans un climat serein, nous annonçons que nous suspendons la grève en attendant le résultat des diverses démarches», écrit samedi le Centre Villeneuve dans un communiqué.

La section s'était déclarée en grève en début de semaine dernière après la mise en retraite forcée des anciens conseillers nationaux Jacques Neirynck et Claude Béglé par la présidente du Centre Vaud Valérie Dittli.

L'affaire a fait beaucoup de bruit. Claude Béglé a démissionné du parti, mais pas Jacques Neirynck avec qui le Centre Vaud a annoncé vendredi avoir trouvé «une entente».