St-Légier-La Chiésaz La Semaine internationale de piano de retour à St-Légier-La Chiésaz

ll, ats

9.8.2021 - 13:55

Keystone-SDA, ll, ats

Après une année blanche due à la pandémie, la Semaine internationale de piano retrouve l'Eglise de La Chiésaz (VD). Beethoven, Chopin, Mozart, Schumann ou encore Bartok sont au menu de cette 32e édition, à écouter du 14 au 21 août.

Les pianistes Jorge Pepi-Alos, Tony Chen Lin et Denise Benda se succéderont en l'église de La Chiésaz (Image prétexte).
Les pianistes Jorge Pepi-Alos, Tony Chen Lin et Denise Benda se succéderont en l'église de La Chiésaz (Image prétexte).
ATS

Le directeur artistique Jorge Pepi-Alos officie seul cette année, l'âme du festival Edith Fischer étant retenue au Chili pour raison de santé. Pour cette édition, il a réuni quelques amis venus du monde entier ainsi qu'une nouvelle génération de virtuoses issus des Masters classes, explique lundi le festival dans un communiqué.

Le pianiste Tony Chen Lin jouera deux pièces romantiques de Mozart et de Schumann. Il sera rejoint en seconde partie par Pascal Jaermann (flûte) et Christophe Roy (violoncelle) pour interpréter le Trio en sol mineur de Carl Maria von Weber.

Fidèle amie du festival, la violoniste Noëmi Schindler se produira pour divers programmes aux côtés des pianistes Jorge Pepi-Alos et Josep Colom. Le quatuor Sine Nomine fera halte au festival en compagnie du pianiste genevois Gilles Landini. Enfin, la Brésilienne Denise Benda mettra Beethoven à l'honneur avec deux sonates.