Exposition La splendeur éphémère des fleurs au Kunsthaus d'Aarau

roch, ats

7.3.2023 - 12:06

Interprétation florale : Marco Weisskopf, Zürich Werk. Hermann Scherer, Im Baumgarten, 1925–1926.
Interprétation florale : Marco Weisskopf, Zürich Werk. Hermann Scherer, Im Baumgarten, 1925–1926.
ATS

Des fleurs fraîches dialoguent avec les œuvres sélectionnées de la collection du Kunsthaus d'Aarau: sous le titre de «Des fleurs pour l'art», le Kunsthaus présente à partir de mardi 14 créations de fleuristes, accompagnées d'œuvres d'art des années 1900 à nos jours.

Keystone-SDA, roch, ats

Cette exposition, qui se tient pour la neuvième fois, attire à chaque fois plus de 10'000 visiteurs. Le rendez-vous est bref, du mardi au dimanche parce que les fleurs coupées vivent brièvement.

On peut y voir des œuvres de la collection, de Louise Catherine Breslau «L'étude de la géographie» de 1900 jusqu'au Daniela Keiser «Mézilhac/carrière» de 2021, peut-on lire dans le communiqué du Kunsthaus.

S'inspirant des tableaux, des maîtres fleuristes ont créé des compositions florales. Celles-ci, dans un dialogue entre l'art et le vivant, incitent à regarder différemment les œuvres anciennes comme contemporaines.

Des invités d'Allemagne et d'Autriche

A Aarau, outre des artistes suisses, des spécialistes de la floriculture des trois régions linguistiques, une maître fleuriste d'Allemagne ainsi que deux invités de Graz en Autriche participent à cette exposition.