Genève concentre son hébergement d'urgence 

tb, ats

27.3.2021 - 09:56

Dès jeudi 1er avril, le dispositif d'hébergement d'urgence de la Ville de Genève se concentrera sur le site de Franck-Thomas, près de la gare des Eaux-Vives. La distribution des repas chauds, qui se déroulait à la salle communale de Plainpalais, sera assurée à la salle des Asters.

tb, ats

27.3.2021 - 09:56

L'abri PC de Richemont ferme ses portes mercredi. Les personnes les plus précaires peuvent se rendre dans le centre Franck-Thomas situé tout près (archives).
ATS

Le centre d'hébergement de Franck-Thomas propose des chambres individuelles aux personnes en grande précarité, principalement des femmes et des personnes atteintes dans leur santé, indique la Ville de Genève dans un communiqué. Cette structure permet d'accueillir 130 personnes.

Les abris PC (Richemont et Châtelaine), qui pouvaient héberger 50 personnes chacun, ferment leurs portes mercredi. La Municipalité compte sur un projet de loi sur le sans-abrisme pour avancer. Elle attend une clé de répartition claire entre les collectivités pour renforcer l'accueil des bénéficiaires. Son objectif est de développer un dispositif pérenne pour favoriser la réinsertion.

tb, ats