Musique classique Lausanne: 10e édition du Festival Sine Nomine à partir de vendredi

ATS

9.9.2019 - 15:43

Le chef d'orchestre et compositeur Heinz Holliger est l'un des invités de marque de la 10e édition du Festival Sine Nomine à Lausanne (archives).
Le chef d'orchestre et compositeur Heinz Holliger est l'un des invités de marque de la 10e édition du Festival Sine Nomine à Lausanne (archives).
Source: KEYSTONE/EPA/ROBERT GHEMENT

De vendredi à lundi, Lausanne accueille la 10e édition du Festival Sine Nomine. Parmi les invités célèbres, on peut mentionner Heinz Holliger, Edith Fisher ou le Basler Streichquartett.

Pour la soirée d'ouverture, le compositeur et chef d'orchestre Heinz Holliger dirigera en quatuor, octuor et orchestre des oeuvres du Hongrois Sandor Veress et de Josef Haydn avec l'orchestre de l'HEMU (Haute Ecole de Musique de Lausanne) et le Quatuor Sine Nomine.

Samedi, en soirée, le festival se déplacera à l'Eglise Saint-François «pour se tourner entièrement vers la voix», soulignent lundi les organisateurs. La musique d'Hildegard von Bingen sera honorée par le Studium Ensemble (Italie), avant le duo Christian Zehnder et Matthias Loibner.

Dimanche, le Quatuor Sine Nomine et Edith Fischer joueront à Montbenon un programme réunissant Schumann et Bartok. En soirée, place à une collaboration entre le festival de musique et celui de la bande dessinée (BDfil) qui se tient également à Lausanne.

A ne pas manquer lundi, entre autres, à la salle Paderewski, le Basler Streichquartett dans des oeuvres de Veress, Kodaly et Haydn.

www.festivalsinenomine.ch

Retour à la page d'accueil