JOJ 2020 Lausanne coopère avec Dakar, futur hôte des JOJ

ATS

27.1.2020 - 14:14

La Ville de Lausanne a signé un accord de coopération avec Dakar, ville hôte des prochains JOJ d'été en 2022 (photo prétexte).
La Ville de Lausanne a signé un accord de coopération avec Dakar, ville hôte des prochains JOJ d'été en 2022 (photo prétexte).
Source: KEYSTONE/GM

En marge des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ 2020), la Ville de Lausanne a reçu les maires et représentants de villes organisatrices de Jeux Olympiques. Elle a signé un accord de coopération avec la capitale du Sénégal Dakar, qui accueillera les JOJ d’été 2022.

Lausanne, capitale olympique, et désormais ville organisatrice de Jeux Olympiques, a profité de l'évènement pour inviter maires et représentants de Villes membres de l’Association des Villes olympiques et de la Commission «Ville et développement durable» de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF). Deux plateformes dont elle assure la présidence, rappelle-t-elle dans un communiqué.

Les échanges ont notamment porté sur le rôle primordial joué par les villes dans l’encouragement de l’activité physique sous l’angle de la promotion de la santé. Leur statut de Villes hôtes de Jeux Olympiques offre un levier majeur auprès de leur population ainsi qu’au niveau international, relève la Ville de Lausanne dans son communiqué.

Présente sur la durée des JOJ Lausanne 2020, la maire de Dakar, Soham El Wardini, a pu découvrir les coulisses de l’organisation lausannoise. Les deux villes ont souhaité renforcer leurs liens d’amitié et leur partenariat par la signature d’un accord de coopération.

Ce dernier débutera par un transfert de connaissances pour l’organisation des prochains JOJ d’été 2022 à Dakar. Dans le cadre de la problématique mondiale du climat, les deux villes approfondiront également les questions de durabilité.

Retour à la page d'accueil

ATS