«Les Toiles de Milan» Lausanne: dès vendredi, des films en plein air au parc de Milan

ll, ats

21.7.2024 - 10:00

Le cinéma en plein air «Les Toiles de Milan» revient dès vendredi pour une nouvelle édition au coeur de Lausanne. Les trois premières soirées se dérouleront au parc de Milan, les trois suivantes au Jardin botanique voisin.

Le Jardin botanique servira de cadre à une partie des projections (image d'illustration).
Le Jardin botanique servira de cadre à une partie des projections (image d'illustration).
ATS

ll, ats

Du 26 au 28 juillet, les cinéphiles ont rendez-vous au parc de Milan pour trois soirées combinant courts et longs-métrages inédits en salles en Suisse romande. Vendredi, «Hundreds of Beavers» ouvrira les feux, une comédie déjantée – en hommage au cinéma muet – où un trappeur doit affronter une armée de castors.

Du 29 au 31 juillet, le Jardin botanique servira de cadre aux projections, elles aussi précédées d'un court-métrage. Le lundi 29, un film d'animation documentaire est à l'affiche: «They Shot the Piano Player» raconte la vie d'une figure de proue de la bossa nova brésilienne dans les années 60 – le pianiste Francisco Tenório Jr. – puis sa disparition sous la dictature argentine.

En clôture, le 31 juillet, les organisateurs proposent «We are the Guardians» un documentaire sur les gardiens de la forêt amazonienne et leur lutte pour protéger leur terre et leur culture. La projection sera précédée d'une visite guidée du Jardin botanique.

Les projections débutent à 21h45. Le nombre de places est limité, mais la réservation n'est pas possible. L'entrée est libre. En cas de pluie, les films sont montrés à la Maison de quartier Sous-Gare.