Lausanne
Dès 2018, la ville de Lausanne va permettre à six groupes de jeunes musiciens d'accéder à un studio d'enregistrement durant une semaine. Ils pourront ensuite présenter leur travail lors d'événements musicaux à Lausanne. Une action similaire est proposée aux danseurs.
Les passionnés de musique et de danse pratiquent souvent leur art dans un cercle restreint par manque de moyens. Pour accompagner ces jeunes talents et encourager la créativité, la ville lance un concours afin de leur permettre d'accéder à un dispositif d'accompagnement personnalisé, annonce mercredi un communiqué.
Côté musique, les groupes sélectionnés seront accompagnés en studio par des techniciens et des artistes. En danse, une collaboration avec la Cie Delgado Fuchs permettra l'accès au studio de danse à Sévelin 36 afin de pouvoir répéter et rencontrer des professionnels.
Il faut remplir trois conditions pour participer au concours: la majorité des membres du groupe doit être domiciliée à Lausanne, la moyenne d'âge ne doit pas dépasser 25 ans et le groupe ne doit pas avoir réalisé d'enregistrement professionnel au préalable ni sorti un album. Les dossiers peuvent être déposés jusqu'au 30 novembre pour la musique, jusqu'au 8 janvier pour la danse.
Retour à la page d'accueil