Lausanne La fête laisse tomber le slip et devient la FdS

nt, ats

21.3.2023 - 14:43

La Fête du slip change de nom. Si elle garde son acronyme FdS, elle devient le Festival artistique des affects, des genres et des sexualités. La manifestation se déroulera du 18 au 21 mai prochain avec pour inspiration les racines et les rhizomes.

La Fête du slip, dirigée par Valentina D'Avenia, change de nom pour sa 11e édition. Elle devient le Festival artistique des affects, des genres et des sexualités (FdS).
La Fête du slip, dirigée par Valentina D'Avenia, change de nom pour sa 11e édition. Elle devient le Festival artistique des affects, des genres et des sexualités (FdS).
ATS

Keystone-SDA, nt, ats

La 11e édition de la FdS replace l'amour et le lien au centre en valorisant une nouvelle arborescence, celle des affects. Les artistes proposeront de semer l’amour révolutionnaire, de sublimer les traumas, d’imaginer sans moralisme, de pratiquer la tendresse radicale, la frivolité tactique, le rire désarmant, l’érotisme lordien et beaucoup d’autres réjouissances, écrit la directrice Valentina D'Avenia citée mardi dans un communiqué.

Internationale, la programmation du festival rappelle, comme son nouveau nom, l'importance des arts, en rassemblant cinéma, musique, arts vivants et médiations. On y chantera, en collaboration avec le Festival de la Cité, lors d'un workshop; on y dansera, lors de la soirée Black Technique aux Docks ou de la Guingette Queer.

On y découvrira des artisans dans un hypermarché très spécial. On plongera également dans les salles obscures pour s'imprégner de pépites cinématographiques telles qu'une sélection de courts-métrages pornographiques de la plateforme Ediporn.

Une pré-soirée aura lieu le 15 avril aux Docks. Le festival lui-même se tiendra au cœur de la ville de Lausanne. Il s'allie avec l'Arsenic, le Théâtre Sévelin 36, Les Docks, Pôle Sud, la Maison de Quartier Sous-Gare, la galerie HumuS, Les Médusales – Librairie Associative et radio 40.

www.fdsfestival.ch