Coronavirus Lausanne: le Musée de l’Elysée et d'autres rouvrent dès mardi

ATS

6.5.2020 - 13:47

le Musée de l'Elysée rouvre ses portes mardi au public. L'exposition consacrée à René Burri est prolongée jusqu'au 1er juin (archives).
le Musée de l'Elysée rouvre ses portes mardi au public. L'exposition consacrée à René Burri est prolongée jusqu'au 1er juin (archives).
Source: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Tout comme les autres musées lausannois, le Musée de l’Elysée rouvre ses portes mardi. L’exposition «René Burri, l’explosion du regard» a été prolongée jusqu’au 1er juin. Le nombre de visiteurs sera limité à 50.

L'entrée à l'exposition est libre. Des mesures particulières ont été prises pour assurer une circulation fluide dans les espaces d’exposition. Cependant, des files d’attente peuvent être possibles, spécialement en fin de semaine. Afin d’éviter les horaires d’affluence, le Musée invite le public à favoriser les visites en semaine, écrit-il mercredi.

Les musées communaux préparent également leur réouverture: la Collection de l’Art Brut, le mudac, le Musée romain de Lausanne-Vidy et le Musée historique seront accessibles dès mardi et gratuits jusqu'au 7 juin. Le nombre de personnes présentes au même moment dans les différents espaces des quatre musées sera limité pour garantir la protection de tous, précise la Ville dans son communiqué.

Retour à la page d'accueil