Un local éphémère du terroir mis gratuitement à disposition

sj, ats

13.10.2021 - 12:16

La Ville de Lausanne a inauguré mercredi un magasin éphémère proposé gratuitement aux producteurs locaux pour la promotion d'une alimentation durable et de qualité. Proche de la place de la Palud, le local est destiné aux associations, institutions, agriculteurs, vignerons et entreprises privées actives en matière de valorisation de l'agriculture de proximité dans le canton de Vaud.

sj, ats

13.10.2021 - 12:16

Le magasin éphémère de 23 m2 est mis gratuitement à disposition des acteurs et actrices de l'alimentation durable pour des périodes de deux semaines à deux mois, au centre-ville de Lausanne. Le loyer est pris en charge par la Ville.
ATS

Ce local «pop-up» de 23 m2 est mis gratuitement à disposition des acteurs et actrices de l'alimentation durable pour des périodes de deux semaines à deux mois, a indiqué mercredi la Municipalité de Lausanne. Le loyer est pris en charge par la Ville et l'octroi des périodes d'utilisation se fera sous forme de postulation par dossier de candidature au Service des parcs et domaines, précise-t-elle.

«Véritable épicerie de la proximité, cette nouvelle vitrine permet de faire découvrir au public la riche palette des produits du terroir lausannois et vaudois. Les vins des Domaines de la Ville de Lausanne, l'eau-de-vie de gentiane, le miel, ou encore les jus de fruits de la Ville sont disponibles en tout temps au magasin», détaille-t-elle.

Cette initiative est l'une des six mesures adoptées par la Municipalité au printemps 2020 pour soutenir les producteurs et les restaurateurs dans la crise sanitaire du coronavirus. Elle permet de sensibiliser la population à son rôle de «consomm'acteur» de l'agriculture locale, selon la Ville.

sj, ats