Lausanne

Plus de 80% des passagers de retour dans bus et métros

ATS

9.9.2020 - 10:28

La hausse de la fréquentation est nette depuis l'introduction du port obligatoire du masque dans les transports publics (archives).
Source: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Depuis la fin du semi-confinement, les Transports publics de la région lausannoise (tl) constatent une hausse régulière de la fréquentation de leur réseau. En septembre, plus de 80% des clients sont de retour sur les lignes. Le port du masque y est majoritairement respecté.

La hausse de la fréquentation est nette depuis l'introduction du port obligatoire du masque dans les transports publics. Les voyageurs se déclarent plus rassurés depuis la mise en oeuvre de cette mesure, expliquent mercredi les tl dans un communiqué.

La hausse de la fréquentation est plus importante que prévu, alors que la rentrée universitaire n'a pas encore eu lieu et que beaucoup d'entreprises privilégient encore le télétravail. «Nous sommes en avance sur nos prévisions de fréquentation», expliquent les tl.

Depuis le mois de mai, la croissance est régulière et continue sur le réseau. Petit à petit, les tl se rapprochent des chiffres de 2019.

Si ces signes de reprise sont encourageants, l'effort collectif et la prudence restent de mise, rappelle le communiqué. Le renforcement du nettoyage est maintenu, de même que l'espace entre les clients et le conducteur du bus.

Retour à la page d'accueil

ATS