Lausanne relance une action de pommeaux de douche «éco»

nt, ats

2.6.2021 - 12:13

Equiwatt et le Service de l’eau de la Ville de Lausanne reconduisent leur action sur les douches économiques. Jusqu'au 30 septembre, les ménages lausannois et ceux des 19 communes alimentées en eau par la Ville peuvent acheter des pommeaux de dernière génération pour 10 francs au lieu de 37. À la clé, 45% d’énergie thermique et d’eau économisés.

nt, ats

2.6.2021 - 12:13

Le Ville de Lausanne lance une action pour des pommeaux de douche économiques, à commander jusqu'au 30 septembre.
ATS

Dans la majorité des ménages, l'approvisionnement en eau chaude est le deuxième poste le plus gourmand en énergie après le chauffage. La douche représente une consommation d’environ 600 kilowattheures thermiques et près de 17'000 litres d’eau (chaude et froide) par personne et par an, relève la ville mercredi.

Ces pommeaux de dernière génération permettent d'économiser 45% d’énergie thermique et d’eau sans effort et sans perte de confort, selon le communiqué. Ils sont à commander sur www.equiwatt.ch/douche-eco.

Déjà menée en été 2019, l'action avait rencontré un vif succès. Initiée par la fondation myclimate, elle est financée par la fondation KliK pour la protection du climat et la compensation de CO2. Les communes du Mont-sur-Lausanne, St-Sulpice et Jouxtens-Mézery participent également à l'opération.

nt, ats