Urbanisme Lausanne: un contrat de quartier à Entre-Bois

ATS

3.2.2020 - 15:47

Le conseiller municipal lausannois David Payot est en charge du projet des contrats de quartier (archives).
Le conseiller municipal lausannois David Payot est en charge du projet des contrats de quartier (archives).
Source: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

La Ville de Lausanne lance un contrat de quartier à Entre-Bois, invitant ses habitants à réfléchir au développement de leur quartier. La capitale vaudoise met à disposition une enveloppe annuelle de 50'000 francs et une équipe chargée d'accompagner les échanges avec la population.

Ces contrats de quartier permettent aux habitants de «s'impliquer et discuter des améliorations possibles pour la vie du quartier», rappelle lundi la Municipalité lausannoise dans un communiqué. Depuis 2010, Entre-Bois est le quatrième quartier à bénéficier de cette structure après Montelly, Boveresses et Prélaz-Valency.

A Entre-Bois, quartier du nord de la ville marqué par sa mixité socio-culturelle, le contrat va durer trois ans. Le processus démarre ce samedi avec une balade exploratoire pour «mieux découvrir le quartier, le voir autrement et en discuter l'usage.»

Une première conférence suivra le 25 février pour faire «l'inventaire des souhaits d'amélioration et désigner la commission de quartier», poursuit le communiqué. David Payot, conseiller municipal en charge de l'enfance, de la jeunesse et des quartiers, participera à cette soirée inaugurale.

Retour à la page d'accueil